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La Garantie Tranquillité d'Esprit

Bien que les risques soit limités sur Pawshake, nous comprenons que votre animal ait besoin d'une protection pour les évènements imprévus de la vie. Lorsque vous réservez sur Pawshake, votre animal est couvert par la Garantie Tranquillité d'Esprit.

Votre tranquillité d'esprit n'a pas de prix et nous vous remercions que vous ayez choisi de faire partie de notre communauté. C'est pourquoi cette couverture est incluse dans chaque réservation sur Pawshake.

Les blessures ou les dommages doivent résulter des soins prodigués pendant un séjour ou une promenade Pawshake, et la garantie rembourse dans le cas où la gardienne ou le marcheur ne veut pas ou ne peut pas payer ces frais.

Que devez-vous faire si l'animal que vous accueillez se blesse ?

Soumettre une demande d'indémnisation de Garantie Tranquillité d'Esprit

Qu’est ce qui est couvert ?

L'animal (ou les animaux) du propriétaire de l'animal confié(s) au gardien depuis la plateforme Pawshake
Les frais vétérinaires résultant du transport de l'animal par le gardien Pawshake (aller ou retour) et pendant une réservation Pawshake.
Tous les services animaliers réservés depuis le site ou l'application Pawshake et déclarés à un membre du service clientèle.

Pour avoir droit à la Garantie Tranquillité d'Esprit :

La réservation doit avoir été confirmée et payée depuis le site ou l'application Pawshake avant l'incident
Une rencontre a été organisée avant la date de début de la réservation (uniquement si c'est votre première réservation avec ce gardien)
Tout accord spécifique concernant la réservation doit avoir été mis à l'écrit (par exemple en utilisant nos formulaires). Vous devrez fournir les pièces justificatives lors de la demande de remboursement.
L'utilisateur doit fournir des preuves de l'incident (ex. : photos, factures vétérinaires)
Pawshake doit être informé dans les 48h suivants l'incident

La couverture inclut :

Les frais vétérinaires de :

  • Les animaux Pawshake confiés à un gardien sur le site

Cette section prévoit la couverture vétérinaire au cas où votre animal aurait été bléssé suite à une réservation sur Pawshake. Il n'y a pas de franchise sur ces réclamations. € 2500 de plafonnement pour les frais vétérinaires lorsque votre animal a été blessé lors d'une réservation.

L'assurance responsabilité civile couvre les gardiens contre les réclamations de tierces parties :

Ceci couvre les gardiens contre une tierce partie. L’assurance remboursera les montants auxquels le gardien est légalement tenu de payer pour cause de blessure corporelle à une tierce personne ou pour cause de dommages à ses biens.

Exceptions à la couverture d’assurance

Services

  • Les services réservés en dehors du site ou de l'application Pawshake
  • Tous les dommages ou les frais médicaux causés pendant la rencontre préalable à la réservation ou tout incident issu de cette rencontre. La couverture entre en vigueur seulement pour les dates dont la réservation a été confirmées sur le site ou l’application mobile de Pawshake. La réservation doit être payée et confirmée avant la date de l'incident.

Blessures

  • Le traitements des blessures à l'animal du gardien, causées par un autre animal que celui en garde par le biais de Pawshake.
  • Le traitement des blessures resultant d'un manque de professionalisme ou/et d'une violation des termes et conditions de Pawshake.
    • Par exemple, promener un animal sans laisse dans une zone où cela est considéré comme n'étant pas sûr
  • Les blessures sur les chats lorsqu'ils sont en liberté et qu'ils se trouvent en dehors de la propriété des maîtres.
    • Par exemple, un accident de la route, une bagarre avec un autre animal, la chute d'un arbre etc.

Traitements

  • Des conditions médicales pré existantes, la vieillesse ou la maladie de l'animal en garde
    • Par exemple : infections respiratoires, infections des voies urinaires / vessie, troubles sanguins, vomissements, diarrhées et autres troubles gastro-intestinaux
  • Les coûts reliés au stress ou à l'anxiété, ainsi que les blessures auto-infligées en conséquence de démangeaisons dues aux allergies
  • Des conditions médicales pouvant être prévenues, telles que les tiques, les vers ou autres parasites et infestations parasitaires
  • La physiothérapie et autres traitements para-vétérinaires, tels que les massages ou l'acupuncture, etc.
  • Conditions médicales propres à certaines races
  • Traitements des blessures causées par un phénomène naturel
  • Des soins vétérinaires longue durée et qui s'étendent au-delà des 30 jours suivants la date de l'incident

L'animal, le gardien et le propriétaire de l'animal

  • Les blessures causées au gardien, au propriétaire de l'animal ou à leurs proches (comme la famille, les visiteurs du gardien ou une personne qui accompagnerait le gardien lors d'une garde)
  • Dommages aux biens personnels du propriétaire ou du gardien de l'animal (tels que les dommages aux objets personnels, à la maison et/ou aux véhicules et/ou les frais de nettoyage)
  • Les frais d'annulation ou les frais engagés dus à l'annulation d'une location, d'un hôtel ou d'un voyage à la suite d'une réservation sur Pawshake
  • Les frais de voyages et déplacements engagés à la suite d'une réservation sur Pawshake
    • par exemple les visites chez le vétérinaire lors d'une réservation ou le suivi médical de l'animal après la réservation. Cela comprend, sans s'y limiter, les frais d'essence, d'Uber et de taxi, etc.
  • La détresse émotionnelle causée par une réservation sur Pawshake
  • La réduction de la valeur “de spectacle” (par exemple pour des concours) de l’animal invité et de l'animal du gardien

Qui est exclu ?

  • Les animaux en garde qui ont des antécédents d'avoir été impliqués dans une attaque avec un autre animal ou humain et ayant nécessité un traitement médical
  • Les animaux qui rendent visite ne sont pas couverts pour les dommages ou blessures qui peuvent survenir durant une réservation Pawshake
  • Les gardiens qui ont eu une condamnation criminelle les 5 dernières années (sauf infractions au code de la route)
  • Le propre animal du gardien

Définitions

Conditions médcales spécifiques à une race signifie une condition qui touche particulièrement certaines races de chien.

Un animal Pawshake signifie un animal du propriétaire de l'animal, listé et inclus sur la confirmation de réservation. Chaque animal doit avoir son propre profil séparé.

La réservation Pawshake signifie que la réservation a été payée par le propriétaire de l'animal et confirmée par le gardien sur Pawshake.

Maladies vétérinaires préexistantes signifie les blessures, maladies ou l'état de santé ayant nécessité un traitement avant la réservation.

Condition médicale pouvant être prévenue signifie des problèmes de santé pouvant être évités grâce aux vaccinations ou aux soins vétérinaire normaux.

Tierce partie signifie une personne qui n'est pas le gardien, pas le propriétaire d'animal, ni un colocataire ou membre de la famille ou tout autre personne qui aurait un lien quelconque avec le gardien ou le propriétaire de l'animal, ou d'une autre personne qui s'occupe de l'animal pour le gardien. Protection contre les tierces personnes : ceci couvre les gardiens contre une tierce partie. L’assurance remboursera les montants auxquels le gardien est légalement tenu de payer pour cause de blessure corporelle à une tierce personne ou pour cause de dommages à ses biens. Le gardien sera redevable d’un montant de €250 à payer au moment de la déclaration de sinistre.

Animaux en viste signifie les animaux qui ne sont pas inclus dans une confirmation de réservation. Par exemple, l'animal d'un parent du gardien qui serait présent lors d'une réservation ou un animal également en pension chez le gardien, mais qui a été réservé en dehors de Pawshake (Ex. : si les gardiens sont des professionnels et prennent des réservations par d'autres biais que Pawshake). L'animal du gardien n'est pas un "animal en visite".

Les animaux du gardien signifie tous les animaux qui ont été listés sur le profil du gardien.

Vous êtes importants pour nous

Vous avez un doute ou une question ? Notre service clientèle est là pour vous aider dans 7 langues différentes, à tout moment de la journée.

Notre équipe peut vous aider en français, anglais, italien, néerlandais, allemand, norvégien et finlandais.

Contactez-nous ici.

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