Que devez-vous faire si l'animal que vous avez en garde est blessé ?
Le plus important en cas d'urgence est le bien-être de l'animal.
Si l'animal ne semble pas en forme mais n'est pas en danger immédiat
Dans ce type de situation, il suffit parfois de surveiller la santé de l'animal. Retrouvez iciles signes fréquents de maladie et nos conseils.
Situations d'urgence : lorsque le gardien est visiblement blessé ou en danger
Les propriétaires de l'animal doivent donner leur accord avant tout traitement, cependant s'ils ne sont pas joignables et votre contact d'urgence non plus, souvenez-vous : la santé de l'animal passe avant tout. Si vous n'êtes pas sûr, contactez le vétérinaire du propriétaire de l'animal pour des conseils.
- Contactez le propriétaire de l'animal au plus vite et informez-le de la situation.
- Si vous n'arrivez pas à contacter le propriétaire de l'animal :
- Appelez la personne de contact d'urgence : cette information a dû vous êtes remise lors de la rencontre avec le propriétaire de l'animal.
- Si vous n'arrivez pas à entrer en contact et vous n'êtes pas sûr :
- Contactez le vétérinaire du propriétaire de l'animal ou un service d'urgence vétérinaire pour des conseils.
- Emmenez l'animal chez le vétérinaire si celui-ci vous le recommande, même si vous n'arrivez pas à joindre le propriétaire de l'animal ou votre contact d'urgence.
- Assurez-vous d'informer Pawshake. Envoyez-nous un message 48h maximum après l'incident. Continuez de nous tenir informés et nous vous contacterons pour vous aider.
Si vous n'êtes pas en mesure d'offrir un moyen de transport
Tous les services de taxi ne prennent pas en charge les animaux. Renseignez-vous toujours afin de vous assurer qu'ils acceptent les animaux. Emmenez des serviettes ou couvertures pour le trajet.