Qu'est-ce que la garderie de jour pour chien ?

Qu'est-ce que la garderie de jour pour chien ?

30/10/2020

Qu'est-ce que la garderie de jour pour chien ?

Le concept de garderie de jour pour chien est l'équivalent pour votre chien d'une garderie pour enfant. Il s'agit d'une garde de chien au domicile d'un gardien pendant la journée. Votre gardien s'occupera de votre chien, le promènera et le câlinera pendant que vous êtes au travail.

De plus, vous pouvez faire des demandes spécifiques en ce qui concerne les promenades, la sieste, vous pouvez même demandez des séances d'éducation pour chien... Votre chien pourra également profiter de la compagnie d'autres chiens et se sociabiliser. En somme, la garderie de jour est une occasion parfaite pour votre chien de se faire quelques nouveaux amis à quatre pattes.

Pourquoi la garderie de jour pour chien est un système idéal pour les animaux tout comme pour les propriétaires d'animaux ?

1) la santé physique de votre chien

Votre chien a besoin d'exercice quotidien et de stimulation afin de rester en bonne santé générale. En outre, l'exercice empêche votre chien de prendre du poids et pas conséquent le protège de potentiels soucis de santé qui pourraient en découler. En effet, des maladies comme le diabète, les problèmes cardiaques et les problèmes articulaires et musculaires découlent directement de la prise de poids. Surveiller le poids de votre animal est donc essentiel.

De plus, un toutou qui s'est bien dépensé dormira beaucoup mieux et sera plus épanoui dans la journée et à votre retour. 

2) prévenir les problèmes de comportement

Si vous laissez votre chien seul à la maison pendant la journée, il se peut qu'il souffre d'anxiété de séparation. L'anxiété de séparation peut être légère ou extrême et peut entraîner des comportements indésirables. Par exemple, les chiens anxieux peuvent mordiller des chaussures, s'attaquer aux meubles de votre maison, faire des trous un peu partout ou encore aboyer pendant des heures.

L'anxiété de séparation peut être une expérience pénible pour votre chien et peut également être nuisible à la bonne entente entre voisins.

3) une chance de se sociabiliser

La garderie de jour pour chien peut vraiment être positive si votre chien aime la compagnie ou qu'il est en phase d'apprentissage de la sociabilisation. 

Un gardien expérimenté qui propose un service de garderie de jour peut superviser votre chien, en présence d'autres chiens en toute sécurité. De plus, votre gardien peut maintenir les routines d'entraînement et d'éducation que vous avez en place. Cela peut aussi être bénéfique pour l'entraînement à la propreté ou l'entraînement à la laisse des chiots. Vous remarquerez vraiment qu'une routine cohérente et une bonne sociabilisation peut faire la différence et vous pourrez expérimenter lors de votre prochaine sortie au parc à chiens.

4) Votre productivité

Il n'est pas facile de rester concentré et d'être productif lorsque vous travaillez à domicile en télétravail, surtout si votre chien est à côté de vous et vous distrait pendant que vous essayez de travailler. 

La garderie de jour pour chien vous permet de pouvoir vous concentrer sur votre travail, notamment lorsque vous travaillez de la maison sans pour autant négliger votre animal et culpabiliser. Vous pouvez tranquillement terminer votre travail, et votre chien passera des son côté une journée agréable auprès d'un gardien, dont le but sera de le dorloter pendant votre absence :)

5) Votre tranquillité d'esprit

Il est normal de s'inquiéter pour votre chien pendant votre journée, que vous travaillez au bureau ou en télétravail. Beaucoup de personnes travaillent tard et culpabilisent de laisser leur chien seul, sans disctraction toute la journée. La garderie de jour pour chien est la solution parfaite pour maintenir l'équilibre travail-maison et votre tranquillité d'esprit. 

Comment puis-je trouver une garderie de jour près de chez moi ?

Il est facile de trouver un gardien de chien sur Pawshake. Nous avons des milliers de gardiens fiables et vérifiés dans notre communauté. 

Pour réserver le gardien idéal, entrez simplement votre adresse ou votre ville dans la barre de recherche et sélectionnez le service "garderie pour chien". Sélectionnez vos dates, puis parcourez les profils de gardiens près de chez vous. Lorsque vous voyez un profil qui vous plaît, envoyez un message au gardien et organisez une rencontre en personne avec votre chien. Si la rencontre est un succès, vous pouvez retourner sur le site de Pawshake pour réserver la garderie pour votre chien.