Voyager avec votre chien: en utilisant les transports en commun ensemble

Author picture Pawshake

Les amoureux de chiens trouvent qu'il est difficile de laisser derrière eux leurs animaux à quatre pattes. Pourtant, ceux d'entre vous qui souhaitent voyager avec son chien vont rapidement faire face à quelques obstacles: les transports public ne sont pas toujours prévus pour les animaux de compagnie. Mais, il existe pour les plus aventureux d'entre vous, de nombreuses solutions pour prendre votre chien sur la route: de votre maison à l'étranger. Vivre l'aventure avec votre chien est une expérience fantastique, mais vous devez être bien préparé. Gardez à l'esprit nos quelques conseils de voyages en train, tram, bus ou avion

Dans votre quartier: bus, tramway et métro

Les chiens et autres animaux domestiques sont généralement autorisés à circuler dans les bus, les trams ou gratuitement en métro. Les petits chiens peuvent s'asseoir sur vos genoux sans problème, tandis que les grands, les chiens bien dressé gardés en laisse courte sont également autorisés à bord d'un bus ou du tram. Si votre chien est une nuisance, cependant, le conducteur a le droit de lui refuser le transport. Bien entendu nous savons que votre chien est le modèle de bonne conduite, n'est-ce pas?

Voyages intérieurs: en train

La majorité des entreprises ferroviaires permettent deux chiens de voyager gratuitement avec les passagers. Mais nous vous conseillons de toujours vérifier auprès du transporteur ferroviaire avant d'acheter votre billet. Des dispositions spéciales peuvent être faites pour les chiens guides.

Photo: Annie Mole

Trajet international: les trains en Europe

Les chiens sont admis sur le Thalys, TGV, ICE International et Bruxelles Intercité sous certaines conditions. Les petits chiens peuvent voyager gratuitement sur Thalys, TGV et ICE International soit sur vos genoux ou dans un panier. Pour le TGV, cependant, vous aurez besoin d'acheter un billet, même pour les petits animaux de compagnie. Les grands chiens sont autorisés sur tous les trains à condition qu'ils soient tenus en laisse et muselés, avec un billet de train spécial animaux acheté et valide. Les chiens ne sont autorisés sur l'Eurostar, Ski et Zon Thalys, sauf pour les chiens guides et d'assistance.

Par avion

Bien que ce ne soit pas idéal pour le chien ou le propriétaire, il est possible de prendre votre chien sur un vol. Les petits chiens peuvent voyager comme bagage à main avec vous en cabine. Par contre, les gros chiens doivent voyager dans des caisses spéciales destinées aux voyages dans la soute, en d'autres termes : avec les bagages. Il existe différentes modalités et conditions en fonction de la compagnie aérienne, prenez le temps de vérifier les conditions soigneusement à l'avance & nbsp. Lors de votre réservation, informez la compagnie que vous serez accompagné de votre chien sur le vol et veuillez à vérifier soigneusement les vaccinations de votre chien nécessaires pour voyager. Le jour du départ assurez-vous d'arriver plus tôt à l'aéroport afin d'avoir suffisamment de temps pour votre vérification et celle de votre chien.

Photo: Paul Schultz

Avant de partir pour votre voyage, penser à vérifier sur site web de votre compagnie les règles spécifiques, applicables aux animaux de compagnie. Les informations contenues dans cet article sont uniquement générales, les coûts et les règlements peuvent varier. Des arrangements spéciaux peuvent généralement être faites pour les chiens guides.

Bien sûr, c'est génial de pouvoir voyager avec votre chien, mais le bien-être de votre animal de compagnie doit toujours venir en premier. Est-ce que votre chien aime voyager? Si non, il est préférable pour lui de rester à la maison (sous les soins d'un bon gardien). Dans le blog suivant, nous allons vous expliquer comment maintenir de façon optimale la santé et le bien-être de votre chien tout en voyageant.