Travailler de la maison avec des animaux, est-ce faisable ?

Travailler de la maison avec des animaux, est-ce faisable ?

27/11/2020

Travailler de la maison avec des animaux, est-ce faisable ?

Travailler de manière productive tout en ayant un chien épanoui et en bonne santé nécessite un peu de préparation. 

Travailler depuis la maison a été une nouvelle expérience pour beaucoup de personne en 2020. Ce changement a peut-être été d'autant plus difficile si vous avez un chien à la maison. Les interruptions lors des meetings Zoom, être distrait lorsque votre chien aboie lors du passage du facteur... Tout cela est le lot de beaucoup d'employés forcés de travailler depuis la maison. Pour vous aider nous vous donnons 6 conseils afin d'être productif et travailler en harmonie depuis la maison tout en ayant un toutou épanoui. 

6 conseils pour travailler depuis la maison avec son chien

1) Commencez bien la journée

Un chien est un très bon réveil. Nous vous conseillons de vous coucher tôt afin d'être frais et dispos au lever avec votre toutou. Si vous travaillez depuis la maison, utilisez le temps que vous passez normalement dans les transports en commun pour stimuler votre chien au maximum afin qu'il soit fatigué une fois que vous commencerez votre journée de travail. Par exemple, emmenez-le au parc, en promenade en forêt ou encore pour un petit jogging matinal.

2) Ayez des jouets de disponible

L'hiver est déjà là et il peut aussi être utile d'avoir des jouets de disponibles pour faire jouer votre chien à l'intérieur. Faites donc un petit stock de jouets. Que cela soit des os à mâcher, un kong, ou tout autre jouet, une nouveauté peut vraiment être utile pour occuper votre chien et l'amuser lorsque vous n'êtes pas disponible.

3) Faites des pauses

Les pauses sont importantes afin de rester productif et créatif tout au long de la journée. Ces pauses vous offrent également la possibilité de sortir votre chien au parc ou dans le jardin et de l'aider à se dépenser ou encore de le câliner sur le fauteuil. Travailler depuis la maison peut être mentalement difficile et ces petites pauses avec votre animal peuvent faire des miracles. 

4) Faites suffisamment d'exercice

Travailler de la maison est toujours moins physique que de travailler depuis un bureau en ville, d'autant plus si vous avez l'habitude de marcher ou d'aller au travail à vélo. Prenez donc le temps de faire un peu d'exercice pour maintenir une bonne santé mentale et physique. Vous pouvez aussi faire participer votre chien ! Un petit jogging, faire du vélo et une ballade sont d'excellents moyens de faire du sport tout en occupant votre chien. Beaucoup de chiens peuvent être entraînés pour courir auprès de vous, mais si ce n'est pas le cas de votre chien, une ballade est aussi une excellente option.  

5) Ayez une routine

Il est très important d'établir une routine lorsque vous travaillez depuis la maison, même si vous avez besoin d'être plus flexible. Réveillez-vous à la même heure, allez vous promener, faites une pause déjeuner et maintenez ce rythme. Vous pouvez aussi organiser quelques journées de garderie de jour pour votre chien chaque semaine, pour vous laisser plus de temps libre. Si un meeting surprise est organisé, essayez de mettre des limites et d'être claire concernant votre disponibilité. La routine est essentielle pour un animal, car elle les sécurise et met une structure dans la journée de votre chien.

6) Sachez quand arrêter de travailler

L'une des choses les plus importantes, lorsque l'on travaille de la maison, est de savoir quand s'arrêter. C'est plus difficile qu'il ne semble ! Il est important de fermer son ordinateur le soir et de ne pas l'ouvrir jusqu'au lendemain matin. Une bonne routine peut vous aider. Un chien, à vos pieds qui veut jouer avec vous aussi :)

Avez-vous du mal à vous concentrer lorsque vous travaillez depuis la maison ? Votre chien a besoin de se sociabiliser ? La garderie de jour pourra être une option si c'est le cas et afin de rendre la journée de votre chien plus variée. Trouvez une garderie de jour près de chez vous.