Quel mode d'alimentation choisir pour mon chien ?

Quel mode d'alimentation choisir pour mon chien ?

17/12/2020

Quel mode d'alimentation choisir pour mon chien ?

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver en ce qui concerne les choix d'alimentation pour chiens. Jusqu'à récemment, la nourriture industrielle pour chien était la plus populaire et la plus courante, mais les 10 dernières années ont vu l'apparition de nouvelles formes d'alimentation pour chiens plus qualitatives et souvent plus adaptées aux besoins particuliers de chaque animal.

 

L'alimentation industrielle

Ce type d'alimentation comprend les pâtées pour chien ainsi que les croquettes. Elle est le type d’alimentation pour chien le plus courant, mais varie en terme de prix. L'avantage des croquettes et pâtée pour chien est qu'ils sont faciles à stocker et se conservent longtemps. Ces produits sont cependant souvent critiqués pour ne pas être assez qualitatifs. La qualité varie en effet en fonction du produit, soyez donc attentifs, certains produits contiennent en effet beaucoup d'additifs, de conservateurs et d’arômes artificiels. Veillez donc selon vos moyens à choisir les croquettes les plus qualitatives, les premiers prix sont souvent à éviter, bien qu'un prix élevé ne soit pas gage de qualité non plus. Lisez bien les étiquettes afin de vous assurer que le produit ne contient pas trop d'additifs chimiques et contient des conservateurs naturels de préférance.

La ration ménagère

La ration ménagère fait partie des nouveaux types d’alimentation pour chien et a fait son apparition ces 5 dernières années. C’est est une bonne alternative à l’alimentation industrielle, souvent peu saine pour votre animal et pas forcément adaptée à ses besoins nutritionnels.

La ration ménagère est de la nourriture est l'équivalent de plats maison pour chien. La nourriture s'adapte à l'âge, à la race et aux besoins spécifiques du chien. La nourriture se compose donc d'une combinaison de viande, de glucides, d'huile et de légumes cuisinés pour le chien.

Ce mode d'alimentation permet d'adapter la nourriture aux besoins spécifique de chaque chien en fonction de son âge, de sa race, de son poids et de son niveau de sédentarité et est donc considéré comme étant plus qualitatif.

Nos partenaires chez Dog Chef proposent ce type de nourriture et l’adaptent le menu et les ingrédients en fonction de votre animal. Les produits sont cuits à basse température afin d’éliminer les bactéries et de préserver les nutriments. Les repas peuvent être conservés 14 jours au réfrigérateur ou jusqu’à 4 mois au congélateur. Pour en savoir plus sur ce mode d'alimentation, rendez-vous sur le site de Dog Chef et bénéficiez de -30% sur votre première commande avec le code promo Pawshake30.

La nourriture crue ou barf

Ce mode d'alimentation se base sur le fait que l'alimentation naturelle des chiens à l'état sauvage se compose essentiellement de viande crue. Ce mode d'alimentation est relativement coûteux et doit être bien adapté afin de pourvoir à tous les besoins nutritionnels de votre chien. En effet, de la viande pure, ne suffira pas à votre chien et ne comblera pas tous les besoins nutritionnels de votre animal. C'est pourquoi, avant de vous lancer dans ce mode d'alimentation, il est recommandé d'en discuter avec votre vétérinaire. Certains abats peuvent également être toxiques. Soyez donc attentifs et renseignez-vous bien afin de bien afin que cette alimentation soit bien adaptée à votre chien.