Puis-je garder des animaux pendant la pandémie de coronavirus (COVID19)?

Puis-je garder des animaux pendant la pandémie de coronavirus (COVID19)?

28/04/2020

Puis-je garder des animaux pendant la pandémie de coronavirus (COVID19)?

Oui, vous pouvez continuer à garder des animaux si vos services sont essentiels à la santé et au bien-être de l'animal de votre client.

La garde d'animaux est un service qui peut vraiment aider ceux qui ont besoin d'aide: tels que les personnes âgées, celles qui travaillent dans les services essentiels (médecins, infirmières ou autres propriétaires d'animaux travaillant ou occupés), celles qui ont des problèmes de santé chroniques, les femmes enceintes, ou des personnes ayant des problèmes de santé mentale ou des handicaps.

Les règles sur les services essentiels peuvent varier d'une province à l'autre, alors assurez-vous de lire les détails de votre région et de chercher à comprendre les besoins de votre client à ce moment. Si vous êtes concerné, nous avons joint un formulaire imprimable à cet article que vous pouvez remplir avec vos détails de réservation et poursuivre vos réservations.

Comme toujours, assurez-vous que la réservation est effectuée via le site Web de Pawshake afin que l'animal de votre client ait une couverture vétérinaire et que vous soyez protégé par la garantie Pawshake.

Consultez les lignes directrices de services essentiels de chaque province et territoire.

Comment rester en sécurité pendant la garde d'un animal durant la pandémie de COVID-19

  • Apporter du désinfectant pour les mains, des gants et votre propre harnais ou laisse si cela est possible et sans danger pour le chien.
  • Ne restez pas trop longtemps avec le propriétaire lorsque vous allez chercher et reconduire le chiens: vous pourrez en discuter lors d'un appel téléphonique ou un message plus tard. Entrez et sortez rapidement
  • Gardez au moins une distance de 2 mètres de votre client, ou organiser la collecte du chien sans contact de leur cour ou de leur voiture.
  • Ne touchez pas votre visage. Portez un masque si cela vous aide à vous en rappeler.
  • En rentrant à la maison, assurez-vous de jeter vos gants, lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes avec de l'eau et du savon et laissez vos chaussures à la porte.
  • Le Coronavirus peut rester présent pendant des jours sur des surfaces dures après le contact, donc évitez de toucher les poignées de porte ou les portails sans gants, et désinfectez-les immédiatement après.

Comment se rencontrer pendant la pandémie de COVID-19

Si vous n'avez pas encore rencontré le propriétaire, organiser une rencontre virtuelle, par appel vidéo via votre mobile, Zoom, Google Hangouts ou Facetime.

Assurez-vous de poser toutes les questions importantes que vous souhaitez dans une rencontre, mais aussi sur vos préoccupations mutuelles au sujet du coronavirus (surtout si le propriétaire est malade). Le Ministère de la santé est une excellente ressource pour passer en revue les symptômes et autres préoccupations.

Si votre client est malade ou en isolation, modifiez votre rencontre en permettant à l'animal de vous connaître dans un espace sûr (comme la cour de la maison du propriétaire) avant que le propriétaire confirme la réservation.

Puis-je avoir le coronavirus d'un animal de compagnie?

Selon L'Organisation Mondiale de la santé, il n'y a aucune preuve substantielle qu'il est possible d'attraper COVID-19 d'un animal de compagnie.

Bien qu'il y ait eu un cas isolé d'un chien contractant COVID-19 à Hong Kong, cela ne conduit pas à la conclusion que le virus peut être transmis des animaux domestiques aux êtres humains. Au lieu de cela, il est préférable de se concentrer sur le risque beaucoup plus élevé de transmission d'homme à homme par la toux, les éternuements ou tout autre contact étroit.

L'option la plus sûre pour vous et l'animal gardé est de demander que des étrangers ne viennent pas cajoler le chien pendant la promenade. La meilleure pratique est la distanciation sociale et signifie que le chien sera moins à risque. Évitez les zones bondées pour minimiser les risques.

Ces informations sont à jour en date du 7 avril 2020 et seront mises à jour si d'autres développements surviennent.

Que faire si je ne me sens pas en sécurité de garder des animaux?

C'est parfaitement acceptable que vous ne vous sentiez pas à l'aise de garder des animaux en ce moment. Si vous ne vous sentez pas bien, même si vous ne soupçonnez pas avoir le coronavirus, vous devriez rester à la maison. Assurez-vous de faire mettre votre calendrier de profil en mode Temporairement indisponible si tel est le cas.

Attachment: