Les plages françaises sur lesquelles vous pouvez amener votre chien en été

Les plages françaises sur lesquelles vous pouvez amener votre chien en été

23/08/2019

Il est très agréable d’aller en ballade à la plage avec son chien, mais en été, beaucoup de nos belles plages ont un accès très limité pour les chiens. Sur les plages listées ci-dessous, vous pourrez profiter d’un accès avec votre ami à quatre pattes toute l'année, même en été ! Que vous soyez sur la côte méditerranéenne ou plutôt sur la côte atlantique, retrouvez nos conseils pour de belles vacances sur la côte française.

Vous êtes propriétaire de chien ou êtes-vous à la recherche d'un bel espace pour aller à la plage avec les chiens que vous gardez sur Pawshake ? Ces plages sont idéales pour une promenade estivale avec votre chien.

1. Le Touquet, Pas-de-Calais - plage des Dunes

Avec ses belles plages et ses huttes colorées, une architecture chic de la Belle Époque et une pinède, Le Touquet, dans le nord de la France, dispose d'étendue de sable ininterrompue dont vous et votre chien rêvez. Les chiens ne sont pas autorisés sur les plages centrales, mais les chiens sont autorisés à explorer la plage des Dunes, une belle plage sauvage, sous surveillance de leur maître. Il existe également de nombreuses occasions de goûter à la spécialité locale de la moules-frites dans des cafés et restaurants où les chiens sont les bienvenus.

2. Ramatuelle, Var - Plage de Pampelonne

La plage de Pampelonne est la plage la plus connue de la presqu'île de Saint-Tropez. Elle est située dans la région de Ramatuelle et s'étendant sur près de 5km. Cette plage est divisée en cinq secteurs (du nord au sud): Moulins,Tamaris, Patch, Barraques et Bonne Terrasse. La plage est autorisée aux chiens toute l’année, mais les chiens doivent être tenus en laisse.

La plage de l’Escalet

Également sur la commune de Ramatuelle, la plage de l'Escalet accepte les animaux. Cette belle plage est sur la côte de la France et permet aux chiens en laisse de rejoindre leurs propriétaires sur le sable doré et pour une baignade dans les eaux bleues de la Méditerranée.

3. Santec, Finistère

Santec est une ville côtière du Finistère, en Bretagne, à 25 km au nord-est de Morlaix et limitrophe de Roscoff. Santec est une ville très accueillante pour nos amis les chiens et vous pourrez profiter avec votre toutou de pas moins de 14 plages de sable fin, toutes autorisées aux chiens.

4. Nice, Alpes-Maritimes - La lanterne

Le site de la Lanterne est une plage accueillant les chiens. Elle est située juste à côté de la Promenade des Anglais. Formée de galets et protégée de la rue par une petite colline, cette plage se trouve juste à côté d'un petit parc avec des bancs et un espace pour jouer à la pétanque avec votre toutou.

5. Arcachon, Gironde - La dune du Pilat

Pour les chiens les plus sportifs, les ballades sur la dune du Pilat, la plus haute dune de sable d’Europe, sont autorisées pour les chiens tenus en laisse, et cela, toute l’année. Assurez-vous que votre chien soit en bonne santé et qu’il ne fasse pas trop chaud, car la montée de la dune peut être assez difficile. Prévoyez également de l’eau pour votre chien.

Si votre chien aime se baigner dans l’eau de mer lors de ses promenades sur la plage, pensez bien à le rincer à l’eau douce à votre retour afin d’éviter les démangeaisons. N’oubliez pas les coussinets. Assurez-vous également de ne laisser aucune trace du passage de votre chien sur ces belles plages et de nettoyer ses besoins si nécessaire.

Si vous souhaitez profiter de la plage sans votre ami poilu, n’hésitez pas à faire appel à un pet sitter Pawshake. Trouvez un garde chien d’une journée ou plus, les gardiens pourront s’occuper de votre animal, soit à votre domicile, soit en famille d’accueil, pendant que vous profitez de vos vacances.