Les œufs sont ils bons pour les animaux ?

Les œufs sont ils bons pour les animaux ?

19/04/2019

Les œufs sont délicieux pour nous, les humains, mais de nombreux propriétaires d'animaux donnent également des oeufs à leur chien ou chat. Les œufs sont-ils vraiment sains pour votre chien ou votre chat ? Et quelle est la meilleure façon de préparer un œuf à votre ami à quatre pattes ?

Les œufs sont sains pour les chiens et les chats

Les œufs sont pleins de nutriments tels que les vitamines A, B, D et E, des protéines, des minéraux, des antioxydants et des acides gras qui maintiennent la peau et la fourrure de votre chien en bonne santé. La coquille de l'œuf est également pleine de calcium. L'œuf peut donc être un bon complément à l'alimentation quotidienne de votre chien ou de votre chat.

Pourquoi donner des œufs crus à vos animaux ?

Les enzymes dans l'œuf sont encore intacts lorsqu'il est cru - ce qui facilite la digestion de votre chien ou votre chat. Les protéines brutes sont également plus faciles à digérer que les protéines solidifiées. En outre, la plupart des chiens et des chats aiment vraiment l'œuf cru !

Donner l'œuf à manger avec la coquille ?  

Il est préférable de donner les œufs avec la coquille, qui contient du calcium. Si vous ne donnez pas la coquille à manger, l'œuf peut avoir un effet laxatif. Il suffit de casser l'œuf, d'émietter la coquille et de la mélanger avec le blanc et le jaune de l'oeuf. Ou de broyer la coquille dans un robot mélangeur. Beaucoup de chiens et de chats peuvent trouver étrange au début de manger des œufs et de la coquille, mais la plupart d'entre eux apprendront à apprécier ce repas.

Et l'œuf cru n'est pas dangereux ?

Les chiens et les chats ont un système digestif différent de celui des humains et peuvent également, par exemple, digérer la viande crue sans problème. Leur estomac est plus acide que le nôtre, de sorte que les bactéries nuisibles comme la salmonelle n'ont aucune chance de résister. Les chiens et les chats qui sont habitués à la nourriture crue digèrent les œufs crus sans aucun problème. Si pour votre chien manger des oeufs est nouveau, il peut avoir besoin d'un peu de temps pour s'y habituer. Il faut donc bien vérifier ses selles après la digestion. :-)

Ce ne sont pas tous les chiens et les chats qui aiment manger la coquille, alors mélangez simplement le blanc d'œuf et le jaune d'œuf dans ce cas - C'est aussi très sain !

Avez-vous un chien ou chat âgé ou un jeune chiot ou un chaton ? ? Alors un œuf cru peut causer des problèmes digestifs, donc mieux vaut éviter de lui en donner. Et si votre chien ou chat a des problèmes dentaires, soyez prudent avec les morceaux de coquille et, pour être sûr, évitez de lui donner un œuf cru également.

À quelle fréquence donner un œuf à manger à votre chien ? 

Un œuf est un complément alimentaire et non un repas principal. Il suffit de le considérer comme un plaisir sain ! Vous pouvez donner en toute sécurité environ un œuf par semaine.

Oeufs biologiques

C'est bon pour les poulets, bon pour votre chien ou votre chat: choisissez plutôt un œuf bio, dans ce cas vous savez avec certitude que la coquille n'a pas été "polie" avec une substance toxique. En outre, les œufs biologiques contiennent plus de vitamine D.  

Important: consultez votre gardien

Est-ce que votre chien ou chat va rester chez un pet sitter de Pawshake ? Informez toujours votre pet sitter en détail du régime alimentaire de votre chien ou chat. Donnez aussi sa propre nourriture au gardien, de sorte que votre animal n'ait pas à s'habituer à un autre repas ou sorte de viandes. Est-ce que vous donnez un œuf à vote chien de temps en temps ? N'hésitez pas à demander que votre pet sitter donne aussi à manger à votre animal un œuf biologique frais et cru. 

Trouver un pet sitter