La règle d'or pour les gardes de chien ou gardes de chat

Author picture Pawshake  - mis à jour: 11/06/2021

Bonjour à vous chers gardiens ! Vous êtes impatients de commencez les gardes de chiens ? Génial ! Beaucoup d'animaux et leurs propriétaires seront ravis ! Mais avez-vous considéré l'aspect le plus important pour tous bons pet sitter ? La seule chose, en tant que garde chien, que vous ne devez jamais oublier... Que le succès dépend de la qualité de vos services pour les animaux de compagnie. Lisez la suite pour découvrir la règle d'or indispensable pour tous les pet sitters !

Vous avez créé un magnifique profil sur Pawshake, vous êtes prêt et impatient de commencer à travailler avec des animaux et voilà enfin que vous recevez votre première demande d'un propriétaire d'animaux qui vous demande si vous pouvez vous occuper de son chien ou de son chat. Vous êtes disponible ? C'est parfait ! Mais il est extrêmement important que vous ne confirmiez pas la réservation définitive tout de suite. En effet, en tant que pet sitter averti et spécialiste de la garde de chien ou de la garde de chat, vous devez toujours organiser rencontre pour faire connaissance avant de confirmer la réservation. De cette façon, vous évitez les potentiels problèmes et assurez à l'animal une garde optimale et en toute sécurité. Les propriétaires d'animaux sont exigeants envers les personnes qui vont s'occuper de leur animal, et ils ont bien raison ! Cependant il est également recommandé qu'en tant que pet sitter, vous soyez tout aussi exigeant et posiez les bonnes questions. Voici 3 bonnes raisons pour cela:

Bien connaître l'animal

Quelle est la taille du "petit" chien en réalité ? Est-il vraiment propre ? Comment le chat ou le chien se comporte auprès de vous et envers vos propres animaux ? L'animal est-il en forme, ou a t-il de petits problèmes de santé ? L'animal est-il curieux, détendu ou plutôt craintif, voire agressif ? Cette rencontre vous offre l'occasion de vous familiariser avec l'animal et à l'animal d'apprendre à vous connaître également. Cela vous permettra d'évaluer si l'animal sera compatible avec votre style de vie et s'il saura s'adapter lors de l'absence de ses propriétaires.

Connaître le propriétaire de l'animal

Une conversation vous donnera une meilleure idée de la personne avec laquelle vous faites réellement affaire. Vous entendez-vous bien avec le propriétaire de l'animal et est-ce que la communication est fluide ? Le bien-être de leur animal de compagnie est-il leur priorité numéro 1 ? Est-ce que le propriétaire de l'animal s'intéresse vraiment à vous et à vos attentes en tant que garde chien ? Une rencontre positive, un bon feeling, sont souvent les signes d'une garde réussie et d'une bonne entente entre le pet sitter et le propriétaire de l'animal. Malheureusement, l'inverse est également vrai: une première rencontre difficile a souvent pour conséquence une relation difficile une fois l'animal chez vous. Et cela peut s'avérer risqué, parce que vous avez la responsabilité de l'animal. Alors suivez votre intuition, et ne confirmez que les réservations avec les personnes en qui vous avez confiance.

Cette rencontre vous permet de clarifier les attentes de chacun

Profitez de la rencontre pour faire connaissance pour en savoir autant que possible sur l'animal. Quels soins spécifiques sont nécessaires pour l'animal, de quoi a-t-il besoin, qu'aime t-il et de quoi a-t-il peur ? Est-ce que l'animal a tendance à fuir par exemple, ou a-t-il des habitudes spécifiques ? Soyez précis avec le propriétaire de l'animal et posez des questions, non seulement pour la nutrition et les soins, mais aussi sur ce qu'il faut faire en cas d'urgence. Gardez vous un chien prochainement ? Lisez cet article sur la rencontre.



La majorité des propriétaires d'animaux de compagnie et garde chien sont des amoureux des animaux, et c'est là l'essentiel ! Vous avez encore des doutes après la rencontre ? Alors refusez cette garde et attendez la prochaine. Et, si vous avez une question, contactez Pawshake. Bon gardiennage!