Est-ce que votre chien vous aime vraiment?

Est-ce que votre chien vous aime vraiment?

Est-ce que votre chien vous aime vraiment?

21/09/2017

Nous propriétaires d’animaux, savons dans notre cœur, que nos chiens nous aiment autant que nous les aimons. Ils sont aussi proches et chers à nos yeux que n'importe quel membre de la famille et parfois plus!

Le chien domestique a été un fidèle compagnon de l'humanité depuis des milliers d'années, de sorte que leur comportement est très étroitement lié au nôtre. Les chiens sont des créatures sociales qui se développent en connaissant leur place dans un groupe, ce qui, bien sûr, en fait un animal de compagnie parfait ... mais comment savez-vous que votre chien vous aime vraiment d'une manière qui dépasse les besoins de base et instinctif de nourriture et d'abri?

Aujourd'hui, pour la Journée nationale du chien, nous célébrons de façon adorable, votre fidèle ami à quatre pattes qui vous aime.

Ils se promènent avec confiance quand ils vous voient

Une queue bougeant à mi-hauteur qui fait que la moitié du corps de votre chien bouge, est le premier signe d'amour - votre animal de compagnie est heureux et détendu de vous voir! Il ne faut pas oublier que certains mouvements de la queue peuvent indiquer des signaux négatifs tels que la peur.  Donc, si la queue bouge largement, c’est que vous êtes un humain bien-aimé par votre chien.

Sourires et contact visuel

Oui, c'est vrai - les chiens ont une expression du visage! Nous avons entendu dire que le contact visuel avec un chien peut signaler une agression et cela est certainement vrai dans certaines circonstances. Mais si votre chien vous présente une bouche détendue, ouverte et des sourcils élevés, non seulement devriez-vous prendre une photo immédiatement, mais vous pouvez parier que c'est un visage d'amour.

Câlinez-le

Que votre chien vienne et s'appuie contre vous lorsque vous regardez la télévision, ou tente de se blottir contre vous au lit, la signification est claire. Vous êtes son humain bien-aimé et il trouve du confort dans la chaleur des contacts physiques avec vous. Les chiens sauvages dorment enroulés ensemble, et bien que certains préfèrent ne pas permettre un chien dans le lit, c'est certainement le signe d'un lien canin fort.

Vous accueillir

Les meilleures vidéos sur Youtube sont certainement l’accueil de propriétaires par leur chien suite à une absence de courte ou de longue durée (vous aurez besoin de mouchoirs!). Le plaisir de vous voir peut être super fort, d'autant plus que nous savons qu'un chien ne le fera pas pour chaque humain dans sa vie. Vous êtes membre du groupe familial de votre chien et, vous revoir, signifie que tout va de nouveau bien dans son monde.

Se faire lécher

Lécher est un comportement qui signifie beaucoup de choses. Les mères nettoient leurs chiots avec leur langue et une lèche amicale peut également être un signe de soumission ou de confiance entre les membres du groupe. Donc, en dehors du fait que vous goûtez probablement vraiment bon, nous pouvons prendre cela comme un signe d'intimité et de connexion entre votre chien et vous.

Montrer leur soutien

C'est un domaine fascinant de la science, mais les recherches suggèrent que les chiens semblent réconforter leurs propriétaires à des moments où ils peuvent être tristes, stressés – sans en retirer de bénéfice. Votre chien s’est-il approché de vous lorsque vous étiez en train de pleurer ou vous a-t-il apporté sa balle de préférée quand vous étiez malade au lit? La recherche suggère que c'est parce qu'un chien peut reconnaître que vous êtes malade et que vous pourriez avoir besoin d'un peu de réconfort ... qui est sûrement la plus belle marque d’affection au monde!