Ce que vous devez savoir sur les selles de votre chien

Ce que vous devez savoir sur les selles de votre chien

13/06/2016

Jusque dans les années 1990, le problème numéro 1 était : les « crottes de chiens » sur le trottoir. C'était comme ça ! Depuis l'introduction de lois plus sévères, les propriétaires de chiens responsables nettoient maintenant après leurs amis à quatre pattes. Mais ramasser les crottes de votre chien est en fait plus bénéfique que vous pourriez penser. En effet, les crottes de votre chien révèlent beaucoup d'informations sur son état de santé. Il est temps de surmonter vos craintes, prenez un sac et commencez à étudier la substance brune !

Si vous aimez votre chien, alors vous feriez bien de garder un œil sur les mouvements de son intestin et de vérifier la composition de ses crottes. Si vous faites affaire avec un gardien pour votre chien, demandez-lui de vous indiquer «ce que votre chien a fait pendant la garde et à quoi ça ressemblait. Demandez à votre gardien qu'il laisse une note par exemple, contenant de brèves informations sur la marche, le comportement de votre chien et ses crottes. De cette façon, vous remarquerez et pourrez suivre toutes les tendances anormales beaucoup plus rapidement

Photo: Flickr

À quoi doit ressembler une crotte de chien en bonne santé?

Les selles d'un chien « sain » sont brunes, solides et de couleur foncée. Bien qu'elles ne devraient pas être trop dures, vous devriez être en mesure de les ramasser relativement facilement. Celles qui sont trop molles peuvent entraîner des problèmes avec les glandes anales - deux sacs situés à proximité de l'anus, qui sont remplis d'une substance nauséabonde qui donne un parfum de marquage. Chaque fois que votre chien excrète une selle solide, ses sacs anaux sont vidés. Si la selle est trop molle, les glandes anales se bouchent, provoquant des démangeaisons et des irritations. A l'inverse, si elle est trop dur, elle peut conduire à la douleur et la constipation. Les chiens moyens font une ou deux selles par jour.

Quand faut-il être inquiet ?

Si la selle de votre chien prend (soudainement) une couleur différente, devient trop molle ou trop dure, ou commence à sentir vraiment mauvais, alors il y a probablement un problème avec son alimentation. Mauvaise nourriture, mauvaises selles ... Donc, assurez-vous que vous nourrissez votre chien avec de la nourriture de qualité ayant des protéines de haute qualité et peu de matières ajoutées, telles que les céréales qui rendent les selles molles. Beaucoup d'exercice, un vermifuge régulier et une vie sans stress sont également propices à une production de selles saines ;-)

Photo: Flickr

Si votre chien a de la diarrhée, ou commence à avoir des selles fréquentes ou devient constipé, alors il a probablement un petit problème. Il y a un certain nombre de causes possibles : une infection, un virus, des vers, des parasites ou même une allergie alimentaire. Penser à consulter votre vétérinaire si vous avez des préoccupations

. Prenez sa laisse et apportez des sacs -. il est temps de s'occuper des selles de votre chien! Vous êtes un gardien ou promeneur de chiens ? Merci de ne pas oublier de fournir au propriétaire des informations régulières sur les changements de selles du chien. Examiner la selle de votre chien peut prendre un certain temps à s'habituer, mais votre fidèle ami n'en vaut-il pas la peine?

Bonne promenade avec votre chien ;-)