Avoir un animal sans se ruiner

Avoir un animal sans se ruiner

11/04/2019

On adore les animaux, mais en avoir coûte très cher.  Heureusement, il existe beaucoup de façons simples d'économiser chaque mois. Et ces conseils ne sont pas seulement bons pour votre portefeuille, mais aussi bons pour le bien-être de votre animal de compagnie !  

1) Acheter en gros

Les prix des aliments pour animaux de compagnie peuvent varier considérablement. Notre conseil est d'investir dans des aliments de qualité. Oui, les aliments pour chiens et chats du supermarché sont souvent bon marché, mais pas toujours la meilleure option. En choisissant des aliments de qualité, vous permettez à votre animal de rester en bonne santé plus longtemps. Ce qui permet d'économiser beaucoup en frais de santé et de réduire les factures vétérinaires par conséquent !  Économisez beaucoup d'argent tout en vous facilitant la vie en n' achetant pas la nourriture en petites quantités, mais en gros. Certaines animaleries vous permettent de commander de gros sacs, sinon vous pouvez les acheter sur internet.

2) Faire vos propres jouets pour animaux de compagnie

Résistez à la tentation de faire vos achats dans les animaleries. Je sais, vous y trouverez les jouets les plus mignons, mais ils sont souvent hors de prix et ne durent jamais très longtemps. Votre animal de compagnie est tout aussi heureux avec des jouets faits maison !  Les chats ont une préférence particulière pour les boîtes en carton et les jouets légers, comme les boules en papier. Vous pouvez rendre votre chien heureux avec de vieilles couvertures en laine ou une vieille corde par exemple, votre petit rongeur sera aussi heureux de ramper à travers des rouleaux de papier toilette.  

BRICOLAGE pour les chats
BRICOLAGE pour les chiens

3) le vétérinaire - à temps ! 

Si vous allez chez le vétérinaire pour les vaccinations annuelles, demandez au médecin de faire un examen rapide en même temps.  Votre vétérinaire peut se rendre compte de problèmes de santé à un stade précoce de sorte que les problèmes de santé n'empirent pas (ni les coûts!) et peuvent même être évités.

4) Meubles pour animaux de compagnie et grattoirs faits maison

Au lieu de ces très chers grattoirs, vous pouvez commencer et faire des meubles pour chat avec du carton, des poteaux en bois, des morceaux de tapis et de la corde de sisal. Ce qui est aussi très amusant pour votre chat peut être d'attacher des étagères au mur et d'y coller une couverture ou un oreiller avec du ruban adhésif double face. Je parie que ce sera son nouvel endroit préféré !

5) De l'argent de poche supplémentaire en prenant soin des animaux de compagnie

Promener des chiens dans votre région, garder un couple de cobayes temporairement chez vous ou prendre soin du chat du voisin : prendre soin d'autres animaux de compagnie est amusant et peut être fait de manière très aisée. Et en plus, cela vous permet d'arrondir les fins de mois ! En tant que pet sitter sur Pawshake, vous pouvez déterminer vos propres services et tarifs et choisir les animaux de compagnie dont vous voulez vous occuper.

6) Adopter un animal de compagnie

De nombreux refuges sont remplis d'adorables animaux qui n'attendent qu'à être adoptés.  Les chiens et les chats de race sont super, mais souvent très coûteux - alors que vous pouvez offrir à un animal adopté une nouvelle vie et le rendre heureux ! Certes, le prix d'achat n'est pas la plus grosse dépense pour votre animal de compagnie au cours de sa vie, mais ce conseil est plus qu'un conseil financier. 

7) Économiser sur les chenils et les services de promenade de chien

Vous partez en vacances, en week-end ou au travail ? Vous n'avez pas à utiliser un hôtel pour chien ou un chenil très coûteux. Vous pouvez simplement réserver un pet sitter Pawshake dans votre propre quartier. Dans de nombreux cas, un gardien Pawshake est très abordable et l'approche est beaucoup plus personnelle et adaptée à votre animal de compagnie.  

8) Garder un poids adapté

Les animaux en surpoids sont souvent mal à l'aise (douleur, épuisement, faible énergie), et ils ont des problèmes physiques plus rapidement qui peuvent engendrer des coûts vétérinaires élevés. Par conséquent, éviter que votre animal soit en surpoids.  Peser les portions quotidiennes et faites attention aux collations. Et bien sûr amusez-vous ensemble et assurez-vous que votre animal de compagnie fasse beaucoup d'exercice. Avez-vous besoin d'aide pour promener votre chien ? Réservez un petsitter Pawshake qui peut promener votre chien ou jouer avec votre chat.

9) Acheter d'occasion 

Un banc, un lit pour chien, une caisse de voyage, une remorque à vélo : il est agréable d'avoir quelque chose de nouveau pour votre animal de compagnie, mais ce n'est pas toujours nécessaire. De nombreux articles peuvent souvent être achetés d'occasion.  Vous pouvez parfois économiser 80 % du prix d'origine. De plus, l'achat d'articles usagés est une option durable et écologique.

10) Créer une tirelire

Pas tant un conseil d'économie, mais très important de toute façon : créer une tirelire pour vos dépenses structurelles et inattendues. Un animal de compagnie peut toujours vous confronter à des coûts imprévus. Lorsque votre chien vieillit, vous pouvez faire face à des coûts de vétérinaire plus élevés. Ou peut-être que vous ferez des changements dans votre vie et que vous aurez besoin d'un petsitter plus souvent. Économiser et anticiper ne sont pas vos qualités premières ?  Vous pouvez également souscrire une police d'assurance pour animaux de compagnie.  

Parmi ces conseils d'épargne, lequel avez-vous déjà appliqué ? Et avez-vous d'autres conseils à partager ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !