4 façons créatives de nourrir votre chien

4 façons créatives de nourrir votre chien

4 façons créatives de nourrir votre chien

15/01/2019

Vous nourrissez votre chien une ou deux fois par jour et il est toujours en attente de la prochaine gamelle? Et tout est mangé en quelques secondes? Votre chien est de nature “charognard opportuniste », un chasseur qui mange ce qu'il trouve et qui va chasser si l'occasion se présente. Ce qui signifie qu’il retirera une grande satisfaction à chasser pour sa nourriture. Pourquoi donc ne pas trouver une façon créative de le nourrir?

Exercise, cachette, stimulation mentale et jeux d’odeurs sont parfaits pour votre chien! Mettre simplement ses croquettes dans son bol est ennuyant pour lui! Alors, allez-y, faites en sorte que ses repas soient stimulants: Que la chasse commence!

Le jeu de cachette

Le nez de votre chien est fait pour chercher et chasser, alors pourquoi ne pas jouer à cache cache? Cachez ses croquettes un peu partout dans la maison et laissez le chercher! C’est encore plus amusant de le faire à l'extérieur, surtout si votre chien mange de la nourriture crue et que vous ne voulez pas salire votre intérieur.

“Bol ralentisseur”

Il existe plusieurs types de bols de nourriture qui ralentissent les chiens qui mangent trop vite. Ils ont des formes avec des crêtes et des labyrinthes. En utilisant un tel bol, votre chien ne sera pas capable d'avaler tout d’un seul coup. Il existe différents types bols de nourriture disponibles, pouvant inclure de plus ou moins grosses quantités de nourriture. Observez l'anatomie de votre chien afin de déterminer le modèle qui lui convient le mieux.

Balle de nourriture

Un jeu amusant au cours duquel votre chien devra travailler dur pour pouvoir savourer sa «proie» est de mettre ses croquettes dans une boule de nourriture de type Kong. Il devra comprendre comment l'atteindre afin de les sortir du jouet . Cela l'occupera pendant un bon moment!

Bricolage: faites vous-même un tapis de cachette pour ses croquettes

Cela peut être amusant de cacher ses croquettes dans un tapis conçu spécialement pour ça. Vous pouvez facilement le faire et c'est sans danger pour votre chien. Regardez les instructions dans cette petite video.

Avez-vous d’autres idées creatives de nourrir votre chien? Partagez-les avec nous sur notre page Facebook!