Bonheur Garanti

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait de la réservation ?

Notre but est de proposer le meilleur service de garde pour animaux. Si, pour une raison ou une autre, vous ou votre animal n'êtes pas satisfait de la réservation, nous ferons de notre mieux pour arranger les choses. Dans un premier temps, nous vous recommandons de discuter des soucis rencontrés directement avec le gardien afin d'essayer de trouver un compromis. Dans beaucoup de cas, une conversation honnête et ouverte, permet de régler les malentendus. Merci également de nous contacter afin que nous mettions le paiement en pause. Le plus tôt nous sommes informés, le plus vite nous pouvons faire avancer les choses et aider à trouver un terrain d'entente.

J'ai essayé de discuter de la situation avec le gardien, mais nous n'avons pas trouvé de compromis.

Lorsque Pawshake enquête sur un conflit, nous restons neutres. Cela signifie que nous pouvons poser des questions ou demander davantage d'informations ou preuves. Cela ne signifie pas que nous ne vous croyons pas, mais cela assure un traitement équitable et impartial de la situation. Lors de "l'enquête", Pawshake sera en contact avec vous et avec le gardien afin de trouver un compromis. Si nous ne parvenons pas à atteindre un compromis, Pawshake, prendra une décision en fonction des preuves et déterminera la suite et/ou l'éventuel dédommagement.

Pour avoir droit à l'assurance "Bonheur Garanti" :

La réservation doit avoir été faite sdepuis le site ou l'application Pawshake

Une rencontre a été organisée avant la date de début de la réservation (uniquement si c'est votre première réservation avec ce gardien)

Tout accord spécifique concernant la réservation doit avoir été mis à l'écrit (par exemple en utilisant nos formulaires). Vous devrez fournir les pièces justificatives lors de la demande de remboursement.

Le propriétaire de l'animal et le gardien doivent en premier lieu essayer de trouver une solution entre eux via le système de messagerie sécurisé. Si aucun compromis n'est trouvé, Pawshake interviendra.

Le propriétaire de l'animal doit fournir une preuve de l'incident

Exceptions à la couverture d’assurance

Services

  • Les services réservés en dehors du site ou de l'application Pawshake
  • Tous les dommages ou les frais médicaux causés pendant la rencontre préalable à la réservation ou tout incident issu de cette rencontre. La couverture entre en vigueur seulement pour les dates dont la réservation a été confirmées sur le site ou l’application mobile de Pawshake. La réservation doit être payée et confirmée avant la date de l'incident.

Blessures

  • Le traitements des blessures à l'animal du gardien, causées par un autre animal que celui en garde par le biais de Pawshake.
  • Le traitement des blessures resultant d'un manque de professionalisme ou/et d'une violation des termes et conditions de Pawshake.
    • Par exemple, promener un animal sans laisse dans une zone où cela est considéré comme n'étant pas sûr
  • Les blessures sur les chats lorsqu'ils sont en liberté et qu'ils se trouvent en dehors de la propriété des maîtres.
    • Par exemple, un accident de la route, une bagarre avec un autre animal, la chute d'un arbre etc.

Traitements

  • Des conditions médicales pré existantes, la vieillesse ou la maladie de l'animal en garde
    • Par exemple : infections respiratoires, infections des voies urinaires / vessie, troubles sanguins, vomissements, diarrhées et autres troubles gastro-intestinaux
  • Les coûts reliés au stress ou à l'anxiété, ainsi que les blessures auto-infligées en conséquence de démangeaisons dues aux allergies
  • Des conditions médicales pouvant être prévenues, telles que les tiques, les vers ou autres parasites et infestations parasitaires
  • La physiothérapie et autres traitements para-vétérinaires, tels que les massages ou l'acupuncture, etc.
  • Conditions médicales propres à certaines races
  • Traitements des blessures causées par un phénomène naturel
  • Des soins vétérinaires longue durée et qui s'étendent au-delà des 30 jours suivants la date de l'incident

L'animal, le gardien et le propriétaire de l'animal

  • Les blessures causées au gardien, au propriétaire de l'animal ou à leurs proches (comme la famille, les visiteurs du gardien ou une personne qui accompagnerait le gardien lors d'une garde)
  • Dommages aux biens personnels du propriétaire ou du gardien de l'animal (tels que les dommages aux biens personnels, à la maison et/ou aux véhicules et/ou les frais de nettoyage). Nous vous recommandons de vous mettre d'accord sur la personne qui est financièrement responsable de ces dommages AVANT que la réservation ne commence.
  • Les frais d'annulation ou les frais engagés dus à l'annulation d'une location, d'un hôtel ou d'un voyage à la suite d'une réservation sur Pawshake
  • Les frais de voyages et déplacements engagés à la suite d'une réservation sur Pawshake
    • par exemple les visites chez le vétérinaire lors d'une réservation ou le suivi médical de l'animal après la réservation. Cela comprend, sans s'y limiter, les frais d'essence, d'Uber et de taxi, etc.)
  • La détresse émotionnelle causée par une réservation sur Pawshake
  • La réduction de la valeur “de spectacle” (par exemple pour des concours) de l’animal invité et de l'animal du gardien
  • Tous les frais de réservation (liés à la politique d'annulation du gardien) à la suite d'une annulation par le gardien si l'animal gardé a une maladie contagieuse avant le début de la réservation.
    • par exemple si l'animal gardé a des puces, une toux de chenil, un parvovirus, etc.

Qui est exclu ?

  • Les animaux en garde qui ont des antécédents d'avoir été impliqués dans une attaque avec un autre animal ou humain et ayant nécessité un traitement médical
  • Les animaux qui rendent visite ne sont pas couverts pour les dommages ou blessures qui peuvent survenir durant une réservation Pawshake
  • Les gardiens qui ont eu une condamnation criminelle les 5 dernières années (sauf infractions au code de la route)
  • Le propre animal du gardien

Définitions

Conditions médicales spécifiques à une race signifie une condition qui touche particulièrement certaines races de chien.

Un animal Pawshake signifie un animal du propriétaire de l'animal, listé et inclus sur la confirmation de réservation. Chaque animal doit avoir son propre profil séparé.

La réservation Pawshake signifie que la réservation a été payée par le propriétaire de l'animal et confirmée par le gardien sur Pawshake.

Maladies vétérinaires préexistantes signifie les blessures, maladies ou l'état de santé ayant nécessité un traitement avant la réservation.

Condition médicale pouvant être prévenue signifie des problèmes de santé pouvant être évités grâce aux vaccinations ou aux soins vétérinaire normaux.

Une tierce personne est une personne qui n'est pas le gardien, le propriétaire, un colocataire, un membre de la famille ou un proche du gardien ou du propriétaire, ou toute autre personne offrant ses services à la place du gardien.

Animaux en viste signifie les animaux qui ne sont pas inclus dans une confirmation de réservation. Par exemple, l'animal d'un parent du gardien qui serait présent lors d'une réservation ou un animal également en pension chez le gardien, mais qui a été réservé en dehors de Pawshake (Ex. : si les gardiens sont des professionnels et prennent des réservations par d'autres biais que Pawshake). L'animal du gardien n'est pas un "animal en visite".

Les animaux du gardien signifie tous les animaux qui ont été listés sur le profil du gardien.

Comment envoyer une réclamation ?

Merci de répondre au message que vous nous aviez envoyé initialement ou contactez-nous par le biais de notre formulaire de contact et n'oubliez pas d'inclure les informations suivantes :

  • Le numéro de réservation
  • Date de votre rencontre (s'il s'agit de votre première réservation avec ungardien, la rencontre doit avoir eu lieu avant la réservation pour que la réclamation soit recevable)
  • Les détails de la situation
  • Détails des tentatives de résolutions avec le gardien
  • Tout document justificatif supplémentaire (textos, consignes écrites, photos, etc.)

Une fois que nous recevons l'information, nous débuterons notre enquête. Nous comprenons que de telles situations peuvent être stressantes pour les parties concernées, c'est pourquoi nous essayerons de résoudre le problème aussi vite que possible. Toutefois, le temps de traitement dépendra grandement de la bonne volonté et de la coopération des parties concernées.

Contactez-nous ici.

Vous êtes importants pour nous

Vous avez un doute ou une question ? Notre service clientèle est là pour vous aider dans 7 langues différentes, à tout moment de la journée.
Notre équipe peut vous aider en français, anglais, italien, néerlandais, allemand, norvégien et finlandais.

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