Questions fréquemment posées - propriétaires

Questions fréquemment posées - propriétaires

  

Je n’ai encore jamais confié mon animal de compagnie à une famille d’accueil. Est-ce que Pawshake est pour moi ?

Tout à fait. Pawshake est une communauté d’amis des animaux qui accueille avec grand plaisir les animaux des autres. Votre chien sera tellement plus heureux que dans un chenil. Regardez le profil des petsitters sur notre site – vérifié par notre équipe - et faites nous savoir ce que vous en pensez. 

Puis-je faire confiance aux petsitters et aux familles d’accueil ?

Pawshake est une plateforme qui met en contact les propriétaires d’animaux, les familles d’accueil et les petsitters. Dans l’intérêt du bien-être des animaux, nous vérifions de différentes manières les coordonnées des petsitters avant qu’ils n’apparaissent sur le site. Ensuite, après le séjour, les propriétaires pourront laisser une évaluation de leur expérience.

Je souhaite rencontrer la famille d’accueil avant de mettre mon animal de compagnie dans cette famille. Est-ce possible ?

Tout à fait. Nous encourageons d’ailleurs, chez Pawshake, une rencontre préalable entre la famille d’accueil et l’animal domestique. Vous pouvez faire cette demande en cliquant sur « me contacter ». Petit conseil pratique : faites rendez-vous dans un endroit neutre car il arrive que l’animal domestique de la famille d’accueil veuille défendre son territoire. 

Est-il possible de trouver un petsitter pour une seule nuit ?

Oui. Le site a l’avantage d’avoir une grande offre de familles d’accueil. 

Mon animal de compagnie a-t-il besoin de quelque chose durant son séjour dans la famille d’accueil ?

Il est souvent convenu que le chien amène sa propre nourriture durant son séjour dans la famille d’accueil. De façon générale, il est conseillé de changer le moins possible l’alimentation de son chien.

En prenant ses jouets préférés, votre chien aura l’impression d’être un peu à la maison.

Il est aussi possible– via le site – de convenir avec la famille d’accueil des affaires à emporter. Voici déjà quelques suggestions :

·         Nourriture et snacks

·         Laisse

·         Jouets

·         Ecuelle pour boire ou manger

·         Panier et couvertures

·         Au besoin, des vieux vêtements avec les odeurs de son maître pour le rassurer.

Pour vous faciliter la vie, nous avons préparé une liste d’instructions que vous pouvez donner au petsitter ou à la famille d’accueil. Cette liste comprend des instructions concernant la nourriture, les affaires préférées de votre chien, les coordonnées du vétérinaire et les numéros de contact en cas d’urgence.

Y a-t-il sur Pawshake des petsitters ou des familles d’accueil qui offrent des soins spécialisés ?

Oui. Sachez, que nous demandons à nos petsitters et nos familles d’accueil de toujours décrire le plus précisément possible les soins qu’ils offrent. Certains ont même une spécialisation. Nous vous conseillons de parcourir la liste avec les petsitters dans votre région afin de voir quelle serait la meilleure personne pour s’occuper de votre animal de compagnie. 

Que se passe-t-il quand mon animal de compagnie tombe malade ou se blesse dans la famille d’accueil ?

Heureusement, les cas d’urgence sont très rares mais il vaut mieux s’y préparer. S’il y a urgence, c’est le petistter qui décide ce qui doit être fait : soit aller chez le vétérinaire le plus proche, soit - si possible- aller chez le vétérinaire de l’animal de compagnie.

 

Pawshake travaille en ce moment avec des compagnies d’assurances afin d’offrir une assurance complémentaire en cas d’urgence.

Est-il possible de modifier ou d’annuler sa réservation?

Pour toute modification ou annulation d’une réservation, veuillez nous contacter à info@pawshake.com et merci de préciser le numéro de référence de la réservation.

Chaque gardien sélectionne sa police d'annulation:

  • Réservation Flexible: remboursement intégral jusqu’à 5 jours avant le début de la réservation, ensuite remboursement à 50%
  • Réservation Standard: remboursement intégral jusqu’à 10 jours avant le début de la réservation, ensuite remboursement à 50%
  • Réservation Stricte: pas de remboursement. Vous trouverez la police d’annulation dans le profil du gardien.

Vous trouverez la police d'annulation dans le profil du gardien.

A quel moment dois-je payer le petsitter ou la famille d’accueil ?

Pawshake vous demandera - au moment de la réservation- vos instructions de paiement. Mais ce n’est qu’au moment où la réservation a été acceptée par le petsitter, que la somme due sera débitée de votre compte ou de votre carte de crédit. Le petsitter lui-même sera payé à la fin du séjour. 

Est-ce que je paie moi-même le petsitter ou la famille d’accueil?

Non. Tous les paiements se déroulent via le site de Pawhake. C’est plus facile et c’est plus sécurisé. Cela vous permet aussi de vous concentrer sur la relation avec le petsitter ou la famille d’accueil.

Que se passe-t-il si je ne me présente pas au rendez-vous comme convenu?

Les familles d’accueils et les petsitters définissent leur propre police d’annulation. Pour plus d’informations, veuillez vérifier le profil du petsitter. 

Est-ce que Pawshake offre une assurance ?

Bien sûr, Pawshake offre une assurance qui couvre à la fois le chien qui est garde mais aussi le gardien. Parce que votre tranquillité d’esprit n’a pas de prix, et pour vous remercier de faire part de notre communauté, nous sommes fiers de vous offrir l’assurance de Pawshake gratuitement ! Pour plus d’informations: https://www.pawshake.fr/insurance

Est-ce que Pawshake offre une garantie satisfaction ?

Votre satisfaction est notre objectif numéro 1 ! Si vous n’êtes pas satisfait de votre expérience, Pawshake offre une garantie satisfaction aux propriétaires. Afin d’être éligible, vous devez d’abord rencontrer le gardien avant la réservation, faire la réservation via Pawshake et laisser une évaluation négative au gardien. Votre demande doit être soumise dans les 3 jours de la fin de la période de réservation. Si votre demande est acceptée, Pawshake vous remboursera un montant maximum de 5 jours.