Bonjour à tous et à toutes,
Passionnée par les animaux, j'en ai toujours eu chez mes parents et me suis toujours sentie proche d'eux.
J'étais le genre d'enfants qui lorsqu'elle croisait une vache, un chien, un âne ou un lapin à vouloir le caresser bien évidement s'il était enclin.
C'est notamment suite à cette proximité avec les animaux que je n'ai pas pu résister à prendre un chat lorsque j'ai pris mon indépendance avec mon compagnon.
Aujourd'hui j'ai trois chats qui vivent en bonne harmonie dans notre appartement chose dont je suis plutôt fière il faut le reconnaitre.
Il faut savoir que j'ai toujours eu des chiens chez mes parents, chose qui me manquait réellement chez moi. Au bout d'un mois d'indépendance un petit chat est venu nous rejoindre mon compagnon et moi à la maison que nous avons sorti de la rue. Il a été rapidement reconnaissant du confort qu'on lui apportait malgré son petit caractère bien trempé (Moustache).
J'ai une expérience en tant que Famille d'Accueil et en sociabilisation des chats. Thalie était une minette sauvage trouvée dans la rue, sur un chantier, elle était dejà
adulte, j'ai dû donc la sociabiliser, lui apprendre à faire confiance en l'humain.
Il a fallut s'armer de patience et lui apprendre à jouer (quelque chose qu'elle ne connaissait pas). Mais je peux vous dire que je suis super contente de l'avoir gardé avec moi et fière des progrès qu'elle a fait et ceux qu'elle continue de faire.
Je faisais aussi partie d'une association qui récupère des chats qui se retrouvent à la rue, soit mis par leur propriétaire soit né de chattes errantes. Il n'est pas toujours facile de se trouver fasse à ce genre de situation et il faut souvent prendre son mal en patience, surtout pour les chats sauvages qui ne font pas aucunement confiance en l'humain.
Mon petit dernier, Tchouri est un chat ayant une pathologie pas des plus ordinaires, il est asthmatique. Je suis
habituée à donner un traitement et cela ne me pose pas de difficulté outre mesure. Il suffit de me montrer comment vous procéder avec votre animal et je m'adapte.
Mes animaux ont toujours été pour moi comme des membres de la famille à part entière. J'ai toujours essayé de faire au mieux pour eux, et je dois avouer que même parfois j'en fais trop (mes chats sont pourris gâtés mais me le rendent bien heureusement !!).
Ils ont pas mal de jouets et ont même un balcon sécurisé afin de pouvoir regarder les oiseaux et profiter de l'air frais du matin. Ils sont chouchoutés et en profitent.
Les visites à domicile durent au minimum 45 minutes, si j'effectue deux visites par jour la durée totale est 1h30.Je ne fais pas de gardienage à mon domicile et ne
fait plus de gardiennage de maison au domicile des propriétaires. Je suis disponible sans préférence que ce soit le matin ou le soir pour les visites étant une lève tôt.
Etant salariée dans une entreprise je ne peux avoir des horaires très flexibles sur les promenades de chien et les privilégient donc le weekend.
Parfait, Marie-Carline est toujours aussi gentille et attentionnée pour les animaux !
Marie Carline est super.
Elle a pris le temps avant la « garde » de venir voir nos deux chatons, de tout connaître sur elles, de nous poser des questions.
Pendant les 5 jours de garde, nous avons eu des nouvelles tous les jours (sms et photos).
Et nos chatons ont même eu des petits cadeaux !!
Je recommande les yeux fermés pour sa communication, son professionnalisme, sa volonté !!
Tout était parfait !
Encore merci !
J'ai obtenu mon CCAD chat obtenu en 2015 ce qui fait que j'ai pu créer mon entreprise Chez Mousse, Thalie et Tchouri et que je suis bien évidement déclarée. J'ai aussi une responsabilité civile professionnelle qui est nécessaire en cas d'accident. Cependant les frais vétérinaires restent à la charge des clients.