Comment arrêter votre chat de manger trop vite

Comment arrêter votre chat de manger trop vite

24/06/2020

Est-ce mauvais pour mon chat de manger si vite?

Dans un monde idéal, votre chat ne devrait pas manger leur repas super rapidement. La raison en est que les chats ont des estomacs sensibles, et manger trop rapidement peut entraîner des vomissements. Au pire, manger rapidement peut entraîner des problèmes de santé à long terme tels que le diabète et l'arthrite.

De même, ralentir l'alimentation de votre chat peut prévenir l'ennui, les aide à se sentir rassasiés (et empêche donc l'obésité) Manger lentement donne à votre chat un exercice mental et physique supplémentaire, ce qui est vraiment important s'ils sont souvent à l'intérieur.

Comment ralentir votre chat lorsqu'il mange

Une façon de ralentir votre chat est de le nourrir en plus petites quantités tout au long de la journée. Si vous êtes au travail, vous pouvez organiser un gardien de chat pour passer pendant la journée pour donner à votre chat une partie de son repas quotidien.

Une autre option consiste à avoir un ou plusieurs distributeurs de nouriture lent à différent endroits dans la maison. C'est une façon vraiment saine pour votre chat de manger leur nourriture, et c'est plus facile à faire que vous ne le pensez! Ces distributeurs/mangeoires lents sont conçues pour les croquettes pour chats, alors assurez-vous de choisir une marque de haute qualité recommandée par votre vétérinaire.

Important: surveillez toujours votre chat autour de ces mangeoires lentes, et assurez-vous de vérifier la boîte et l'emballage pour les agrafes cachées.

Découvrez la vidéo ci-dessous pour voir un distributeur lent en action:

Slow feeder 1

Dispersez quelques croquettes de chat dans une boîte de céréales ou une enveloppe vide et fermez en pliant le couvercle ou le rabat. Votre chat devra se battre avec la boîte ou l'enveloppe et ramasser les croquettes avec ses pattes.

Slow feeder 2

Remplissez un bol profond avec des croquettes pour chats et retournez une tasse (de préférence une tasse plus lourde sans poignée) au centre. Votre chat devra ramasser les croquettes une à une.

Slow feeder 3 

Utilisez un bac à glaçons vide et dispersez des croquettes de chat au travers. Celui-ci est un peu plus étroit et peut être un peu plus difficile pour votre chat. Astuce: vous devrez peut-être l'immobiliser entre des livres lourds afin que votre chat ne le pousse pas.

Nous espérons que votre chat s'amuse à utiliser ces mangeoires! Si votre chat a besoin de stimulation supplémentaire et d'exercice pendant la journée, rendez-vous à Pawshake et réservez un de nos excellents gardiens de chat près de chez vous. Vous retrouverez un chat heureux et satisfait à votre retour à la maison.

Réservez un gardien de chat